Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

L’indice de confiance de Truffle Capital (Visitez la page Truffle100 de Truffle Capital) dans un projet se concrétise habituellement par une prise de participation conséquente, quelquefois à plus de 50%, dans le capital de la société. Enrichie d'expériences entreprenariales réussies, cette société fournit, au-delà de son soutien financier, des conseils stratégiques aux entrepreneurs soutenus. Quand elles sont accompagnées par la société de capital investissement, les entreprises sont susceptibles de devenir leaders dans leur domaine. Lorsque Truffle Capital soutient un entrepreneur, elle lui permet en premier lieu de bénéficier de l'efficacité de 2 grands professionnels, en l'occurrence le docteur Philippe Pouletty pour le secteur médical et Bernard-Louis Roques pour les technologies de l'information.

Placer son argent avec Truffle Capital amène cependant des avantages fiscaux immédiats, comme des réductions d'impôts sur le revenu ou sur l'impôt sur la fortune. Le savoir-faire de cette société dans les domaines où elle investit, technologies de l'information et sciences de la vie laisse entrevoir de belles perspectives de cash-flow. Investir sur la révolution biotechnologique ou sur le développement de jeux n'est pas un investissement à court terme. L'ensemble des innovations accompagnées par Truffle Capital réclament de 6 à 10 ans de blocage de capital.

Wizipay et Credit.fr font partie des premières start ups "couvées". Truffle Capital a misé sur des entreprises aux activités diverses : échanges de devises, crowfunding, gestion d'épargne, par exemple. L’incubateur lance des start ups d'avenir, et d'éviter qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les USA, servis par une législation plus souple. L'incubateur de Truffle Capital a obtenu un encouragement de poids, celui de la secrétaire d’Etat chargée du numérique.

Truffle Capital : une entreprise d'investissement en croissance constante

Truffle Capital est devenue une référence sur le marché du capital investissement. Son coeur de métier est de dénicher et de financer les entreprises de demain. Les quatre créateurs de l'entreprise ont réuni leurs connaissances afin de fonder une structure d’investissement considérée désormais comme figurant parmi les plus efficientes. Etes-vous au courant que la société travaille sur 2 secteurs spécifiques ? Deux secteurs parfaitement maitrisés pour la plus grande satisfaction des clients : les technologies de l’information et les dispositifs médicaux. Forte présence et expertise, des atouts que Truffle Capital met au service en même temps de financiers et de structures résolument tournées vers le futur.

Le placement en FCPI Truffle Capital donne la possibilité d’être exonéré d'impôt sur les plus-values. Le FCPI Truffle Développement concerne les entreprises capables de révolutionner le monde de demain et déjà cotées en bourse ou en phase d'introduction. Le Fonds Truffle Innocroissance se révèle un investissement intéressant puisque les sociétés soutenues sont minutieusement choisies. Elles ont en commun de présenter un potentiel de croissance important sur des marchés porteurs. FCPI se traduit par Fonds communs de placement dans l'innovation. Et justement, la révolution technologique est le cœur de métier de Truffle Capital.